Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bridge à la main
19 août 2009

Comme promis... Le tombeau d'Almanzor

DSC06244 

Situé sur la côte au lieu dit « la mine », peu avant la Pointe du Castelli, un rocher bien particulier se distingue des autres. En effet, même à marée haute, ce bloc granitique émerge de l’eau.

La légende raconte qu’Almanzor, Seigneur de Lauvergnac, partit avec Saint Louis en Orient pour la 8ème croisade.

En attendant le retour du chevalier, Dame Yseult, son épouse, venait chaque jour sur la côte, s’abritant parfois dans sa grotte, « la grotte à Madame ». Après une longue absence, Almanzor revint de la croisade, mais une violente tempête fit sombrer son vaisseau et les vagues rejetèrent le corps laminé du valeureux guerrier au pied du rocher qui devint dès lors, son tombeau pour toujours…

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup La Baule et sa région, surtout.<br /> Mais je n'y vais JAMAIS en été.
K
belle légende. Moi je suaterais bien dans l'eau, là tout de suite !
Un bridge à la main
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité